taille pour partition

Michel Menal mmenal at free.fr
Mer 12 Nov 21:57:44 GMT 2008

Oui, baobab est très bien pour voir où se trouvent les parties du
système qui occupent de l'espace.

Le script maintenir-systeme est intéressant pour effectuer quelques
opérations de nettoyage, mais certaines sont à faire avec
discernement.voir http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme

J'utilise depuis longtemps aussi le script localepurge que vous
pourrez trouver avec un sudo apt-get install localepurge. Il permet
de nettoyer les paquets que l'on installe des fichiers de locales et
des man dans des langues inutiles pour vous. Il intervient à la fin du
processus d'installation ou de mise à jour des paquets. Ça fait de la
place économisée. Il ne faut pas trop se laisser impressionner par les
mises en garde de la description du paquet: j'utilise ce paquet
depuis de nombreuses années avec des debians et je n'ai jamais eu de
problèmes.

Ceci dit je ne suis pas trop impressionné par une taille de 18 ou 19
Go pour une partition racine...

*alain audebeau <a.audebeau at free.fr> a écrit,
le mer 12 nov 2008 17:22:55 CET :