taille pour partition

Pierre LUSARDI pierre.lusardi at tele2.fr
Mer 12 Nov 20:58:06 UTC 2008

jazzta a écrit :
> Bonjour,
>
> Personnellement, et je le conseille, du moins sur un pc, c'est
> d'utiliser 2 DD et sur tout pc, il y a 2 baies minimum.
>
> Sur le premier , je fais mes installations sans m'occuper du
> partitionnement et le deuxième, me sert de home, en fait j'y balance
> toutes mes données !!!
>
> Etant "newbee" et ne maitrisant pas le partitionnement lors de mes
> débuts (il y 3 ans )sous Linux, j'ai conservé cette méthode depuis.
>
> Est-ce une méthode d'"homo-sapiens" ? En tous cas, c'est pratique ,
> [...]
Bonsoir à tous

J'utilise une méthode simillaire.
Depuis très longtemps, j'ai des tiroirs extractibles.
Sur mon PC, j'ai 2 emplacements. Le premier peut accueillir, soit un
disque avec Windows, soit un disque avec Ubuntu. Le deuxième accueille
un disque en NTFS contenant mon Home et visible par les 2 systèmes.
Ça marche impécable, même si la méthode manque de panache.

Pierre Lusardi