Réglage résolution écran.

pepito646 at 9online.fr pepito646 at 9online.fr
Mer 12 Nov 17:51:32 UTC 2008

Pour la version 8.10

Je suis sous Ubuntu depuis la 06.04 jusqu'à présent je trouvais la solution
mais là…

J'ai deux machines :

a)     C. M. Asus A5GZ-MX, C.V. Nvidia 8500 GT, ram 2 Go

b)     C.M.  ASrock K7S41GX, C.V. Nvidia MMX 4000, Ram 1Go

Dans les deux cas je n'arrive pas à régler la définition de l'écran.

Ecran HYUNDAi X224W

En a j'ai le pilote 177 en b 96. Les deux pilotes sont installer par le
gestionnaire de paquets Synaptic.

Dans la configuration Ubuntu ou Kubuntu je ne peux pas changer les
résolutions de l'écran.

Sur les deux machines j'ai Kubuntu 8.04 et tout fonctionne comme il faut.

Comment je dois m'y prendre pour effectuer le réglage. Je ne connais pas le
langage console (Bash ?) donc s'il faut entrer des lignes donnez-les moi
complètes, d'avance merci.

Je sais il faudrait que j'apprenne ce langage mais je ne sais pas quel
ouvrage choisir pour apprendre compte tenu que je suis un ouvrier retraité
et que je ne peut pas me permettre de me tromper.

Dans l'attente d'une réponse, je vous en remercie par avance.