creer une cle USB bootable et autonome

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 12 Nov 14:44:29 UTC 2008

Jean-Yves Plouhinec a écrit :
> J'ai un camarade qui désire se mettre à Linux Ubuntu, sans installation.
> Mais plutôt que de booter sur les CD Linux Knoppix et autres CD on Live,
> il désire le faire à partir d'une cle USB. Il a essayé, mais son boot
> natif s'en trouve modifié.
>
> J'ai cherché rapidement sous le net, mais sans vraiment savoir où taper.

Ca veut dire quoi que son boot natif est modifié?
Sinon, pour créer une clef USB bootable, il y a un utilitaire dans
Intrepid pour faire cela. Il faut juste avoir l'iso qualque part puis
lancer Système/Administration/Create a USB startup disk. Remarque en
passant, la traduction enfrançais laisse quand même à désirer.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com