creer une cle USB bootable et autonome

c.kumsta c.kumsta at free.fr
Mer 12 Nov 14:39:29 UTC 2008

Bonjour,
  pour créer des clefs USB bootable, j'utilise "UnetBootIn" depuis quelques mois, et c'est devenu mon couteau suisse depuis :)
http://unetbootin.sourceforge.net/

Il suffit d'installer le paquet Ubuntu à télécharger, puis l'exécuter en tant que root (nécessaire pour l'accès au MBR de la clef USB) :
"sudo unetbootin"
Puis de selectionner sa distribution (il va télécharger l'image CD tout seul) ou alors de lui donner une image CD déjà téléchargé.
Ensuite, en bas, il faut sélectionner le bon périphérique correspondant à la clef USB (par sécurité il ne montre pas les disques dur !).
Et pour finir, il installe la distrib sur le clef en modifiant comme il faut les scripts de démarrage.

Attention, il ne nettoie pas la Clef USB, il faut le faire soi-même (on se retrouve vite avec un Grub avec plein de lignes ;) ).

cdlt, Christophe.