mot de passe Ubuntu 8.04

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 12 Nov 09:46:01 GMT 2008

Christophe Gallaire a écrit :
> Je n'ai pas de Debian sous la main...Mais je ne crois pas, AHMA, j'attends
> confirmation de plusieurs de mes amis, que le même chose soit possible sous
> Debian. Je n'ai jamais vu une telle simplicité.

Si si, c'est aussi simple que ça sous toutes les distributions que j'ai
eues en main. Le principe de base est d'obtenir un accès Single-user et
le tour est joué. Cet accès te donne des droits root qui te permettent
de tout faire.
Maintenant, il y a des techniques pour empêcher cela. Je devrais faire
une recherche pour les décrire parce que je n'ai jamais dû les mettre en
oeuvre mais elles existent c'est sûr. Sur les machines en production,
elles sont sûrement utilisées.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com