taille pour partition

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Mer 12 Nov 08:23:50 UTC 2008

Le Wed, 12 Nov 2008 08:26:43 +0100,
Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> Avec une partition home séparée?
> Je ne sais pas ce que vous pouvez installer comme programmes mais
> dans mon cas avec un système que j'estime très complet, je ne dépasse
> pas les 6Gb. Ma partition root fait 9Gb et ça me semble plus que
> suffisant. J'aimerais bien savoir ce que vous avez installé pour
> atteindre une taille de 83% de 20Gb.

Entièrement d'accord avec Michel. Ma partition dédiée à / est environ
identique à la sienne et n'en occupe à peine la moitié. Et moi aussi je
pense avoir un système assez complet. Quant à la /home séparée, elle a
au moins l'avantage de garder ses configs sans avoir à tout
recommencer.
Mais cela ne répond pas au problème de Pierre. As-tu fait Pierre, pour
commencer, sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean?
--
Alain

Ubuntu Linux. "Intrepid Ibex" 8.10