taille pour partition

FÅNCHY - R.C. Website fanchy at raoulchipaud.com
Mar 11 Nov 22:20:17 UTC 2008

On 11/11/2008, pierre <pingvino at aliceadsl.fr> wrote:
> Bonsoir à toutes et tous !
>
>  juste tite question, je viens de m'apercevoir que ma partition "/" était
>  pleine à 83 % , je lui avais alloué une taille de 20 gigas...
>  J'aimerai savoir quelle est la taille optimale pour être tranquille,
>  sans se retrouver un jour bloqué par une partition pleine.
>  Merci et bonne nuit !

Hello !
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Je pense que beaucoup
conviendrons avec moi que l'idéal ets d'avoir une partition de 15-20
gigas pour ton système et les programme que touvoudrais éventuellement
rajouter, personnellement, avec une partition d'une grosse dizaine de
gigas, ça fonctionne impec, et j'utilise une autre partition avec tout
le reste de mon disque dur pour mes document. Au passage, tu peux
d'ailleurs mettre cette deuxième partition en Fat 32 ou NTFS si tu
utilises un windows à coté.
Bonne soirée !
Fanchy