problèmes migration

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Mar 11 Nov 18:05:43 GMT 2008

Un truc à propos des upgrade de versions ubuntu :
Il ne serait pas possible de créer un "point de restauration" qui
permettrait de faire marche arrière en cas de mauvaise manip ?
Ca serait pratique puisque nous sommes en grande proportion des
non-infomaticiens qui souhaitent juste utiliser un OS libre à la place
de l'autre.
Et comme il y a toujours un moment où on joue les apprentis-sorciers, on
plante nos bécanes et on se dit (après la manoeuvre, bien entendu) "zut,
j'aurais pas dû".
C'est à ce moment là qu'un "CTRL_Z" serait le bienvenu.
Mais quand je lis les manoeuvres nécessaires pour créer un "ghost-like"
en Linux, j'ai les bras qui se décrochent : 'faut vraiment être motivé !
Dernier recours alors possible : réinstaller le tout et
re-téléchargement des MAJ. Temps de manoeuvre minimum 3 h. C'est madame
qui est contente (t'es encore occupé à l'ordi ? Tu fais quoi ?"
Et sincèrement, c'est vrai qu'on perd beaucoup de temps.
moi :  "arrête de m'énerver : je ré-installe"
elle : "encore !!!???. Pourquoi t'as pas laissé l'autre version, il
allait bien, avant !".
moi : "Grrrrrrrrr"
Et c'est ainsi qu'on finit par divorcer.
Bref, une sécurité de marche arrière serait sympa.
Allez, courage à tous.

Georges