pb de ré installation

sergio maisterrenaser at free.fr
Mar 11 Nov 11:31:29 UTC 2008

Re bonjour. Je ne suis pas un expert en informatique. Mais j'ai testé
cette procédure : elle fonctionne.  dès que le_* premier*_ prompt de
linux apparait (celui où l'on peut entrer des options), quelques
secondes après le démarrage s'affiche, taper rqnish (ranish en écriture
française) et suivre ce que j'avais indiqué. Ne s'occuper que de la MBR
! Toucher le reste étant risqué.

A propos, il est préférable de faire "répondre à tous"  au lieu de me
répondre directement à moi. L'intérêt est que d'autres pouvant être dans
votre cas bénéficient de ces réponses. Par ailleurs, j'espère que des
conseils encore plus avisés viendront s'afficher sur la liste. Je
signale à la liste que ce problème de MBR et la façon de le traiter
peuvent concerner des virus par ailleurs anciens qui se logeaient dans
la MBR (parity boot où autres, raison pour laquelle il est difficile de
réécrire sur la MBR qui est protégée. ( Mandriva le fait très bien).

Cordialement Sergio