re installation a suivre

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Mar 11 Nov 06:44:08 UTC 2008

Le bios déréglé ?
Ce qui se passe, quand on vire Linux à la brute, c'est que l'on ne peut plus
redémarrer sous Windows.
Pour éviter cela il faut :
-mettre un mot de passe administrateur sur Windows
-noter le nom de la partition Windows c:\XYZ
-redémarrer avec le Cd de WIndows
-passer en ligne de commande sous dos (F8 ou F5, je ne suis pas sùr)
-taper le mot de passe administrateur que l'on a saisi plus haut
-renseigner le nom de la partition que l'on a noté
on obtient un prompt C:\
-taper : fixboot
-taper fixmbr
redémarrer.
Windows fonctionnera et il n'y aura plus quu'à réinstaller son Linux

Le 10 novembre 2008 22:16, Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> paul
>
> Pour ne pas avoir de problème avec le dual boot (grub gère ça très bien
> mais c'est pas le cas de windows), il faut installer d'abord Windowspuis
> Linux.
>
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille