envoie de photos

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 8 Nov 13:11:34 GMT 2008

Le samedi 08 novembre 2008 à 11:53 +0100, papa a écrit :

> Bon voilà mon problème. Je fais des photos numérique avec un appareil
> reflex et elles sont très grosses à envoyer. Quelqu'un aurait-il une
> idée pour faire cette opération.

On peut jouer sur la qualité/taux de compressions etc..., généralement
pour envoyer par mail par exemple on réduit la taille des photos.

Plusieurs moyens de faire, allant de la ligne de commande à l'interface
graphique, passant par The Gimp etc.. J'imagine que tu cherche juste 1
moyen simple et pas trop prise de tête..

La solution pour toi serait alors d'utiliser un soft tel que f-spot. Non
seulement il te permet:

* d'importer les photos de ton appareil,
* de les classer en utilisant des tags etc...
* de les balancer sur flickr, sur facebook et autres reseaux sociaux de
partage
* de les envoyer par mail.

Pour les exporter/envoyer, la procédure est simple et te demande si tu
veux réduire automatiquement la taille etc...

Pratique & rapide. Même ma femme va s'y mettre pour faire la pub de ses
toiles ;-))) (humouuuur!)

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150