envoie de photos

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 8 Nov 10:57:52 UTC 2008

papa a écrit :

> Je trouve vraiment cette liste formidable car ici tout le monde s'aide
> et échange.
> Bon voilà mon problème. Je fais des photos numérique avec un appareil
> reflex et elles sont très grosses à envoyer. Quelqu'un aurait-il une
> idée pour faire cette opération.

A envoyer où?
Le problème des photos c'est qu'elles sont en général déjà compressées
(en jpg) et que dès lors, il n'y a plus moyen de réduire leur taille.
La seule méthode pour en réduire le volume est d'en réduire la taille.
Passer de 3000x2000 (ou plus) à quelque chose de plus conforme avec les
écrans de PC.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com