jouer sous linux

alain santerre lasterroid at gmail.com
Sam 8 Nov 10:09:18 UTC 2008

j'ai un acer Aspire 5560 qui a maintenant 2 ans et qui fonctionne
parfaitement.
ubuntu 8.04 LTS fonctionnait parfaitement
 et l'upgrade vers Intrepid ibex 8.10 aussi.
pas prêt de revenir à windaube.

avec les driver ATI proprio la carte permet d'exploiter les logiciels 3D tel
que blender , celestia, stellarium sans problème.

j'ai été joué sur le site de nexius (un FPS libre du même type que unreal
tournament). superbe. même que mon PC n'est pas assez puissant pour
exploiter toutes les possibilités de texturage, d'ombrage, réverbération,
... et autres fonctions 3D avancées qui rendrent la visualisation d'un jeu
photoréaliste. mais j'imagine d'ici quelques années.
preuve qu'on peut jouer sous linux et s'éclater en réseau avec un bon pin et
un bon fps (frame per second = nombre d'image affichée par seconde)
à +