Re: problème avec HOTMAIL dans Opera sous Ubuntu (UN =?UTF-8?Q?DEFINED, _perte_du_message, _dans_Firefox, _zone_gris=C3=A9e)?=

nyquist nyquist.linux+ubuntu at gmail.com
Ven 7 Nov 11:24:10 UTC 2008

Le 7 novembre 2008 09:10, Franck Lavis - Micro 38 Informatique
<franck at micro38.com> a écrit :
> Salut Steve,
>
> désolé pour ton problème, je pourrai pas t'aider, j'suis nul sur Linux.
> Mais franchement, honnêtement, Ubuntu+Hotmail, déjà, dans l'esprit, c'est
> pas trop dur à gérer ?
> (c'est l'association logicielle la plus schizophrène que je connaisse).
>
> Deuxièmement, recevoir des mails toujours bourrés de pub, ça va bien pour
> des échanges entre adolescents boutonneux, excusables de part cet âge que
> l'on dit bête, mais comme outil de communication entre adulte, moi, ça me
> défrise (bon OK, l'image est pas correcte, vu que je suis chauve).

> [...]

Salut Franck,

Concernant l'association ubuntu+hotmail ce n'est pas plus dur a gérer
que ubuntu+"inserer ici le nom de ta société gérant tes mails".
Hotmail n'est souvent pas un choix délibéré de prestataire mail mais
le fait que l'on utilise sa messagerie instantanée. Celui viens du
fait que l'on a souvent eu une vie avant (Ubuntu|GNU/Linux), c'est
donc généralement une adresse à gérer pour le passif, et si on est
faineant, cela devient L'ADRESSE unique pour communiquer. Certaines
personnes ne s'engage pas en allumant leur ordinateur, c'est leur
choix ; respectons le.

Concernant la publicité, je te rejoins pour dire que j'apprécie peu le
fait d'en recevoir à la fin de chaque mail. Je te ferais juste
respectueusement remarqué que tu envois toi même une publicité
conséquente (5 lignes + 2 interlignes) à la fin de chacun de tes
mails. Oui c'est un choix personnel, oui c'est pour la bonne cause
mais "comme outil de communication entre adulte, moi, ça me défrise"
;-).

@ Steve: Tu ne donnes pas beaucoup de renseignement sur ton problème,
ayant utilisé HOTMAIL par leur interface web sous ubuntu et avec
firefox, je n'ai jamais rencontré de problème. Peut être que le
problème viens de Hotmail qui ne gère pas (ou mal) Firefox ou Opéra ou
Linux. Donnes plus de précisions, si tu veux plus d'aide.

Cordialement
--
Nyquist