wine (passage à intrepid et autres soucis)

sergio maisterrenaser at free.fr
Mar 4 Nov 22:48:59 GMT 2008

A lire la liste comme cela, on a l'impression que Intrepid Ibex foisonne
de bugs. Chez moi ça fonctionne aussi bien qu'Hardy Heron. (il y a
quelques petites variantes)

Je suis donc  passé à la 8.10. (affreuse curiosité) J'avais un
répertoire Home sur une partition séparée (il me semble que c'est une
précaution utile) j'ai fait  la mise à jour sans effacer ce répertoire.
En prenant soin de copier  ailleurs, quelques bricoles précieuses.
Précaution qui a été inutile pour cette fois ci.

 Bien sûr j'ai du réinstaller wine, mes drivers Nvidia, VirtualBox qui
demandent tous trois, si je ne m'abuse, une recompilation du noyau : je
ne suis pas un crack, ça s'est fait à la réinstallation de ces
programmes. Sans doute est ce là le problème de certains.

Je trouve utile bien que  que la grande majorité de ces lignes soit pour
moi du charabia, de lire les lignes de démarrage de linux. Quand j'ai eu
des problèmes avec VirtualBox (pas pour l'upgrade mais bien avant) j'ai
vu dans ces lignes que virtualbox ne trouvait pas ses drivers, d'ou
necesssité de réinstallation. Peut-être certains messages dans ces
lignes signalent dès le démarrage des erreurs de drivers ...

 Il est vrai que nous avons tous des config plus ou moins exotiques qui
peuvent expliquer également  toutes ces différences de situation. Par
exemple, Mandriva 2009 a pu s'installer sur un vieux portable mais pas
Ubuntu ! J'étais furieux. Bon ca laguait vraiment trop j'ai remis Debian
Etch qui s'en débrouille à merveille. J'ai fait mes petites
expérimentations, comme pour wine et virtualbox. Personellement quand je
peux trouver une solution purement linux, je  préfère. Mais je reconnais
que quand on a du matériel  necessaire qui n'est pas reconnu par linux,
on bien obligé d'utiliser windows et je ne jette pas la pierre ...

Pour conclure, je suis un bavard impénitent pour ce type de liste, je ne
pense pas qu'il faille revenir à Hardy Heron pour résoudre tous ces
problèmes évoqués :

soit on arrive à les résoudre grace aux conseils de la liste en gardant
le système installé.

soit on réinstalle TOUT de A à Z mais sans avoir peur d'utiliser
Intrepid Ibex qui ira de mieux en mieux au fil des jours (pour moi ça
roule ..). La preuve en est que pour l'instant il n'y a pas eu de mise à
jour (ce qui a inquiété certains : pas de nouvelle bonne nouvelle).

Ou si l'on était satisfait de la version précédente on remet la
précédente. Une réponse de "Normand" me direz vous (je n'ai rien contre
eux !). Quand un système est stable, de quoi se plaint-on ?

Cordialement

Sergio