Ubuntu 8.10 et wine

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Mar 4 Nov 17:17:35 UTC 2008

Joel Linux a écrit :
> [...]

C'est Alt + F2 non ?

> Coche la case à cocher 'Lancer

Sinon, tu peux aussi ouvrir un terminal "normal" dans gnome (applications/accessoires/terminal) et taper cette commande.

> Bon, on n'est pas dans la m... mais en plein roman "bug".
> [ctrl]+F2 m'ouvre une console TRES SPECIALE.
> les lettres sont grosses, il y en a 40 par ligne sur un écran LCD de 17"
> je vois "login" puis "password" et après plus de prompt visible.

Tu es passé sur une console texte (tty2, tu en as 6 sous la main, ctrl+F1 à F6), ça c'est normal, mais elle ne devrait pas être en 40 colonnes...

> Je tape "sudo reboot" suivi de "password" tout cela en aveugle et le PC
> se relance.

Pas la peine, un ctrl + F7 te ramène à ta session X en cours.

> Donc pas de panne mais un affichage avec lequel on ne peut rien faire.
>
> J'attend une mise à jour hypothétique ou j'efface tout pour retourner
> avec hardy ?
>
> Vraiment trés curieux comme problème. Y a-t-il qq chose à faire ?

Quand il n'y a pas de pb, pas la peine de chercher une solution ;-)

Pour wine, il y a sûrement une solution, mais je ne connais pas trop cette bestiole...

Si c'est plus simple de repasser à hardy que de trouver la solution, à toi de voir.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?