Assises du numérique - promotion ubuntu !

RJ tehnza at gmail.com
Ven 30 Mai 10:09:56 UTC 2008

Bonjour à tous.

Je détourne un peu l'utilisation de la liste ubuntu-fr, mais c'est pour la
bonne cause !

J'ai découvert aujourd'hui et lu hier soir les 27 pistes de travail des
assises du numérique (http://assisesdunumerique.fr/actualites/) et il y
définitivement une place pour ubuntu dans ces débats.

L'université parle de renouveller son parc de machines, proposons leur de
rendre leur anciennes machines plus performantes ! Proposons leur
d'économiser des milliers d'euros chaque année en évitant la suite Microsoft
Office ! Proposons leur d'implanter peu à peu la culture du choix et de la
liberté !

En nous y mettant tous, nous pouvons leur proposer des centaines de projets en
rapport avec le monde du libre ... profitons de l'occasion pour nous faire
entendre ! L'idée est de rassembler le plus de propositions possibles pour
les ajouter dans le wiki destiné à cet effet et écrire un courrier
(dossier ?) à M. Besson.

J'ai ouvert une discution à ce sujet sur ubuntu-fr, vous trouverez le sujet
ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=42
N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous... plus nous serons
nombreux plus nous aurons d'impact !

Vous pouvez me soumettre vos idées par mail, je les ajouterais moi même au
forum pour tout centraliser et que tout le monde en profite ...

A bientôt !

tehnza