Re: image2mpeg résultat avec de la neige...

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 28 Mai 15:02:57 UTC 2008

2008/5/28 Sébastien / Seb-bubuntu <seb.bubuntu at gmail.com>:

> Salut,
>
> Si tu n'as pas de MAKEFILE après l'exécution de ./configure, il y a de forte chances que ./configure fasse remonter une
> ou des erreurs expliquant pourquoi il ne crée pas de MAKEFILE. N'aurais-tu pas raté les quelques lignes d'erreurs dans
> la forêt de lignes que déblatère ./configure ?

j'ai finalement suivi ce tuto:
http://ubunblox.blogspot.com/2007/09/cration-dun-diaporama-avec-image2mpeg.html

grâce à cette ligne:
    * sudo apt-get install ffmpeg mjpegtools imagemagick
libmagick++9-dev toolame libmad0 libmad0-dev madplay

maintenant je peux compiler... ce que j'ai fait mais j'obtiens le même
résultat, un vidéo avec de la neige.

J'ai essayé aussi le paquet showimg (malgré que je sois sous gnome et
que c'est une application kde).  Il fait un effet ken burns en
diaporama passablement près de ce que je recherche mais il faudrait
pouvoir partir en automatique le diaporama au démarrage... Je ne sais
pas comment le faire et si c'est possible.

Même que en fait, j'aimerais mieux si possible une app qui ferait mon
diaporama sans que je doive créer un mpeg, comme iphoto le fait sous
mac.  Je veux afficher aléatoirement des photos sur des écrans avec
effet ken burns.  Le final sera affiché dans un showroom avec des
photos de réalisation.

Si je suis obligé, je vais générer les vidéos par cron la nuit avec
les nouvelles images lorsque le marketing vont ajouter des images dans
le dossier partagé, sinon, si c'était "live" ce serait encore mieux
mais non crucial.

Sauf qu'une bonne application live qui affiche un diaporama en ken
burns et que je peux démarrer de la ligne de commande, je n'en ai pas
trouvé encore.