Re: Installation de Windows postérieurement à celle de Linux

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 28 Mai 01:52:25 UTC 2008

2008/5/27 Sébastien / Seb-bubuntu <seb.bubuntu at gmail.com>:

> Salut,
>
> Comme l'a dit freemind, l'installeur Windows efface le Master Boot Record (MBR) qui pointe sur la partition ou est
> installé physiquement GRUB (a priori dans ton cas /boot/grub dans la sda3). Après avoir Installé Windows, il est donc
> nécessaire de "réinstaller" Grub dans le MBR, cette manipulation n'est pas très compliquée mais nécessite de comprendre
> un peu comment marche le démarrage de l'ordinateur.
> Quelques lectures pour t'aider:
> http://doc.ubuntu-fr.org/installation
> http://doc.ubuntu-fr.org/windows
> [...]

J'éviterais de jouer justement avec le partitionneur Windows... je
n'ai vraiment pas confiance!  Il serait préférable de formater en ntfs
la partition désirée au préalable ainsi, on pourra passer par dessus
le fdisk de windows et simplement installer dans la partition déjà
préparée... Sinon, on ne sait jamais ce qui peut arriver comme dégat
dans les partitions linux... Je doute que bien des mécanismes soient
en place dans windows pour être gentil et respectueux envers les
autres OSes.