conseil

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Lun 26 Mai 13:26:10 UTC 2008

Le Mon, 26 May 2008 13:13:55 +0200,
londot <christian.londot at skynet.be> a écrit :

> une 2° question: j'envisage de monter un server web (rapatriement de
> mon site joomla sur une machine fixe chez moi) pouvez-vous m'indiquer
> ou trouver des conseils pour installer cette machine?
> je ne suis pas novice, mais je ne suis pas informaticien non plus.

Si tu installes un bureau gnome sur ton serveur le plus simple est
d'utiliser l'installation par tâches de synaptic. Dans le menu édition
tu choisis "Sélectionner des paquets par tâches" et dans la boite de
dialogue tu sélectionnes "LAMP server". Ensuite tu n'as plus qu'a
valider comme pour l'installation de n'importe quel autre paquet.

ça devrait normalement t'installer tout ce qui est nécessaire pour un
site web standard

Pour une installation en ligne de commande c'est plus délicat
mais il y a peut être un méta-paquet qui correspond à chaque tâche ou
une option de apt-get qui fait la même chose je ne sais pas.

Pour te faciliter l'administration de tes bases de données Mysql je te
conseille aussi d'installer mysql-admin et mysql-query-browser,
toujours dans le cas ou tu as une interface graphique sur ton serveur.
Si tu n'en a pas tu as bien sur phpmyadmin qui est disponible dans les
paquets.