conseil

Raphaël FLORES raf64flo at hotmail.com
Lun 26 Mai 11:53:30 UTC 2008

Salut à toi.

Tu pourras trouver beaucoup d'information en tapant la commande suivant
dans un shell :
man bash

Sinon, voici quelques liens utiles :
http://people.debian.org/~debacle/refcard/
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Sinon, d'autres pages qui sont un peu moins complètes mais pouvant
apporter peut-être d'autres informations :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande
http://doc.ubuntu-fr.org/console

Une bonne lecture s'impose !

A bientôt. ;-)

londot a écrit :
> bonjour
>
> depuis que je suis sur ubuntu (maintenant 8.04) dont je suis très
> content , je n'ai aucun problème
> j'en suis aussi content qu'avec mandriva auparavent
> ma question est la suivante: où trouver les différentes commandes que
> vous mentionnez dans vos réponses?
>
> une 2° question: j'envisage de monter un server web (rapatriement de
> mon site joomla sur une machine fixe chez moi) pouvez-vous m'indiquer
> ou trouver des conseils pour installer cette machine?
> je ne suis pas novice, mais je ne suis pas informaticien non plus.

> [...]

Faites vous de nouveaux amis grâce à l'annuaire des profils Messenger !
http://home.services.spaces.live.com/search/?page=searchresults&ss=true&FormId=AdvPeopleSearch&form=SPXFRM&tp=3&sc=2&pg=0&Search.DisplayName=Nom+public&search.gender=&search.age=&Search.FirstName=Pr%C3%A9nom&Search.LastName=Nom&search.location=Lieu&search.occupation=Profession&search.interests=amis&submit=Rechercher