unetbootin

joel joeltarlao at neuf.fr
Ven 23 Mai 13:51:22 UTC 2008

Le Thursday 22 May 2008 18:41:46 joel, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaie d'installer un autre Linux sans graver de CD en passant par
> Unetbootin
> http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
> http://unetbootin.sourceforge.net/
>
> J'ai bien installé qt4-qtconfig, mais pas moyen d'installer unetbootin :
> joel at joel-kubuntu:/documents/download$ chmod +x ./unetbootin-linux-191
> root at joel-kubuntu:/documents/download# ./unetbootin-linux-191
> root at joel-kubuntu:/documents/download#
>
> Aucun message d'erreur, et il ne se passe absolument rien.
>
> Qui sait pourquoi ?

J'ai trouvé pourquoi ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1693809
"Mais comme tu es en 64 bits, c'est la version 64 bits qui s'installe alors
que tu as besoin de la version 32 bits. Résoudre ce problème n'est pas
forcément simple, mais tu peux essayer de regarder par là :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=474790"

J'ai donc installé getlibs et fait :
getlibs -p qt4-qtconfig

Après quoi j'ai pu lancer unetbootin. Il s'est bien lancé, mais avec plusieurs
messages d'erreur du style :
"ms-sys not found. This is required for USB drive install mode. "

Je me suis dit que ce n'était pas gênant, puisque j'installe à partir du DD.
Et j'ai rebooté quand il me l'as proposé.

Mais au redémarrage, j'ai eu droit à des insultes :
Error 15  file not found

Je laisses tomber unetbootin et je grave ma distrib...

--
Joël