explication pour une installation

francois francois.barillon at free.fr
Mar 20 Mai 20:46:20 UTC 2008

Le mardi 20 mai 2008 à 20:48 +0100, ali slimane khelifa a écrit :
> bjr a vous tous je vient de decouvrir ubuntu et linux j'ai pus
> installer ubuntu mais avec le support de windows est il possible de ne
> pas l'avoir sur ajout surpression de programe de xp . je n'est pas de
> swap et ext3 c'est normal merci d'avance

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de renseignements pour pouvoir t'aider.

Il y a maintenant plusieurs manière d'installer Ubuntu :

- En restant sous Windows grâce à Wubi : http://www.infothema.fr/?p=106

- en démarrant l'ordinateur sur le cd Ubuntu puis en installant le
système sur tout ou partie du disque dur.

Cette méthode est plus intéressante si tu compte utiliser ubuntu comme
système principal mais il vaut mieux connaître ce qu'est une
partition... et avoir fait une sauvegarde de tes données !

Un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/installation

François