anti spam Evolution

Damien POBEL dpobel at free.fr
Lun 19 Mai 19:21:52 UTC 2008

Salut,

Michel Leunen a écrit :
> [...] Par défaut si c'est toujours le cas, c'est bogofilter qui est
> je trouve plustôt inefficace. D'ailleurs une petite recherche sur Google
> t'aurait montré que beaucoup s'en plaigne. Maintenant sous Hardy, je ne
> sais pas si c'est toujours lui mais je te conseille d'installer
> spam-assassin à la place:

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que Bogofilter ne fonctionne que
par apprentissage (règle Bayésienne) contrairement à Spamassassin qui a
des règles intégrées de base. Donc pour faire de Bogofilter un super
anti-spam, il faut simplement lui donner à manger des spams et des non
spams. Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant (hors Evolution mais
ça ne change rien) et après un peu d'apprentissage il est extrêmement
efficace (bien moins gourmand en ressource que Spamassassin). Aucun faux
négatifs depuis plus d'un an...

A+
--
Damien POBEL