Clavier et resolution.

"Grégory M." calvin44 at free.fr
Ven 16 Mai 19:29:51 UTC 2008

gilles monnier a écrit :
> Re bonjour.
> C est vraiment la galere depuis mon passage sur la nouvelle version.
> Les reglages de resolution ne me permettent pas de monter plus haut que
> 640 par 480 et je vous dis pas les problemes de gestion d interface et
> de fenetres.
> J ai essaye de remettre les paquets nvidia necessaires mais sans succes.
> Et ce clavier qui ne me donne pas la possibilite de le mettre en suisse
> romand, seulement le choix suisse mais ce n est pas le bon...
> merci de votre aide.

Je peux essayer de t'aider pour le problème de résolution :

Etape 1 :  Regarde si vous avez Ecrans et Affichage" dans Applications
-> Autres. Si ce n'est pas le cas, l'ajouter via Système -> Préférences
-> Menu Principal
Etape 2 : Démarrer Ecrans et Affichage puis dans l'onglet "Carte
graphique", vérifier que le pilote est "nvidia" et non pas "nv".

Etape 3 : Si c'est le cas, régler la résolution dans l'onglet
correspondant en choisissant le bon écran.

Pouvez-vous nous donner votre xorg.conf ?

Greg