Ubuntu amd64 et intel64 ?

nyquist nyquist.linux+ubuntu at gmail.com
Jeu 15 Mai 12:41:26 UTC 2008

Le 9 mai 2008 18:00, Christophe Meessen <christophe at meessen.net> a écrit :

> Le problème du gestionnaire d'impression est vraiment très ennuyeux car
> dans l'état je ne puis imprimer. Transférer sur une autre machine n'est pas
> très pratique.

J'ai pas vu de trace dans tes mails de problème d'impression. Quel est la
marque et le modèle de l'imprimante?

> Je n'ai pas trouvé de logiciel me permettant de gérer les montages disques
> (fstab). J'ai deux disques dur mais un seul est formaté et monté. J'ai
> installé gparted et formaté mon second disque dur. Il me rester à configurer
> le montage. Y a-t-il mieux que l'édition de fstab à la main?

Pour monter ton disque de manière ponctuelle : tu vas dans le menu
"raccourcis" > Poste de travail .

La tu devrais trouver ton disque dur affiché dans nautilus. un double click
dessus et le mot de passe super utilisateur plus tard et il sera monter
(surement sous /media/disk-1) et donc utilisable. Si tu veux que ton disque
dur soit toujours monter, je ne connais rien de plus simple et rapide que
l'édition de /etc/fstab.

pour savoir quoi mettre pour editer le fichier fstab, tu peut, une fois le
disque dur monté manuellement, t'inspirer du contenu du fichier /etc/mtab.

Nyquist