dd externe

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Mer 14 Mai 20:08:25 UTC 2008

Le 14.05.2008 17:10,, le perspicace teillagorry s'exprimait en ces termes:
> bonjour a tous,
>
> mes début sous linux ce passe plutôt bien,mais j'aimerai continuer et
> pousser un peu plus loin donc voila:
>  FAI  : FREE
> ORDI : 3 POSTE FIXE RACCORDÉ EN RJ45 (tous en hardy)
> 1 DD LACIE DE 500go(port usb)
> j'ai lu plusieurs tuto sur l'installation d'ubuntu sur dd externe ,aussi
> sur l'installation serveur,et je ne trouve pas mon compte.
>
> 1) et il possible d'installer hardy sur mon lacie(je crois que oui )
> 2)si lacie branché en usb directement sur la free box v5 peu servir de
> [...]
Salut,

D'après ce que je comprend, tu voudrais démarrer ton/tes PC à partir
d'un disque dur distant (monté sur la Freebox). C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, la réponse est ... oui et non ;-)

 * Non : je ne pense pas que tu puisses y parvenir à partir de la freebox.
 * Oui, on peut parfaitement configurer ce genre d'architecture sous
Linux, avec (entre autre ?) le projet LTSP : Linux Terminal Server
Project. Les postes de travail peuvent se résumer à un simple terminal
graphique doté d'entrées/sorties (clavier/souris) : ça s'appelle un «
terminal X » et peut fonctionner sans disque dur. Le projet/distribution
Edubuntu met en œuvre cette solution.

A+

--
SunWukong