gestion imprimante

rene louchart r.louchart at free.fr
Lun 12 Mai 13:31:59 UTC 2008

Bonjour !
je me permets de faire appel à l'aide pour la gestion de mon - mes
-imprimantes sous Ubuntu
après avoir installé Ubuntu 7.10 je viens de passer sur la version 8.04
mais je rencontre toujours le même problème de fonctionnement des
imprimantes ( Canon BJ-200 surtout - sur port parallèle - et Lexmark 1400
série Z 1420 sur port USB)
selon la "procédure" : "système" >administration>impression>nouvelle
imprimante"> détection > suivant> Canon >BJ200 >appliquer .... OK
puis système >administration>impression> désignation de l'imprimante >
paramètres> imprimer une page de test >soumis...(fenêtre
d'envoi)...et...rien ne se passe !  j'en suis à la 37 ème page de test qui
ne parvient pas à l'imprimante...
et pourtant , dans "application" >accessoires>gérer les tâches
d'impression>état de l'impression : aucun document , aucune tâche...où
toutes ces pages test sont-elles passées...
alors je recommence : Système>préférences>imprimante par défaut <
BJ-200  sur louchart-desktop...
puis système>administration >impression>configuration >local-host
idem , avec  "applications" >bureautique>traitement de texte Open office>
ouvrir un document ( document.odt ) >clic sur "impression
rapide" >formatage...petite réaction de l'imprimante ( apparemment émulée )
plus plus rien !!
et pourtant cette imprimante fonctionne depuis belle lurette sous Windows (
de 3.11  à XP Pro en passant par 98 et NT 4 )
mêmes remarques à propos de ma Lexmark 1400 ( Wifi sous Windows, mais
utilisée en USB sous Ubuntu) : la série " 1400" est reconnue mais pas le
type Z 1420 )
Ubuntu 8.04 est installé sur un HD de 4 Go avec un autre HD "slave"
d'autant de capacité , processeur Pentium III 550 MHz et 384 Mo de mémoire
SDRam
merci d'avance de votre compréhension et de l'aide que vous voudrez bien
m'apporter , sachant que je n'ai pas une culture informatique des plus
"calées" !
bien cordialement
René