crash du disk dur

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Dim 11 Mai 16:45:16 UTC 2008

On dim, 2008-05-11 at 18:09 +0200, francois wrote:

> Quand je vais dans "Disk Manager", (à partir du cdlive), il y a ce
> message pour /dev/hda/: "their aren't know partitions in this disk"
> Ca veut-y dire qu'il est naze?

IMO, le plus simple serait de repartitionner completement ce disque et
pas seulement s'occuper d'une des partitions. Apres avoir essayé de
sauver ce qui peut l'être dans tes autres partitions (de données?) bien
sur...

Si (quand) tu es pret à sauter le pas, avec gparted, supprime TOUTES les
partitions et repartitionne ton disque en partant de zero. Vu qu'il en
est à s'embrouiller avec les partitions déjà existant sur le disque et
qu'il n'arrive pas à les gerer convenablement, c'est ce que je ferais à
ta place. Il se peut aussi que l'embrouille vienne du gparted un peu
vieillot... jusqu'à gutsy je ne faisais pas trop confiance à gparted dès
que les embrouilles pointaient leurs nez...

Avant la remise à zero, tu peux quand-même essayer de voir ce que fdisk
arrive à détecter... il m'est déjà arrivé de pouvoir faire quelque chose
avec des partitions à l'agonie, grâce à fdisk, sfdisk et consorts...
mais à mon avis une fois les données récupérées il vaut mieux repartir
de zéro. Comme tu dois de toutes façons réinstaller le système...

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com