sauvegarde automatique de partitions

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Sam 10 Mai 16:23:06 UTC 2008

Le 10/05/08 à 12:06, "Free Mind" <fr33mind at gmail.com> a écrit :

> 2008/5/10 Daniel Caillibaud <ml.dcailli at free.fr>:

[...]

> [...]

[...]

> Merci beaucoup, moi aussi ça m'intéresse et cette solution semble bien
> intéressante.
>
> Peut-elle faire des snapshot de partitions critiques comme la / directement
> même si elle est en cours d'utilisation et montée?

rsnapshot ne fait pas de copie de partition mais des copies de fichiers, il ne peut donc sauvegarder que des partitions montées.
Tu peux sauvegarder /, mais précise de ne pas sauvegarder /tmp, /dev, /proc & co.
Je pense qu'il vaut mieux préciser la liste des rep à sauvegarder (/home, /etc et /usr/local pour moi), ça soulagera
l'éxécution (car lancer un rsync sur / directement doit être assez gourmand).

--
Daniel

Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave,
c'est une connerie artificielle.