Ubuntu amd64 et intel64 ?

nyquist nyquist.linux+ubuntu at gmail.com
Ven 9 Mai 13:15:13 UTC 2008

2008/5/7 Christophe Meessen <christophe at meessen.net>:

> Bonjour,
>
> question stupide. La version 64bit d'Ubuntu est identifiée comme amd64Bit.
> Je voudrais installer Ubuntu sur une machine avec processeur intel dual
> core 64bit. Cela fonctionne ?

Pour la version amd64bits cela provient du fait que AMD a été le premier a
fournir des processeurs 64Bits (les intel64 sont donc compatibles). On parle
maintenant souvent de  X86_64.

> J'ai une carte vidéo NVDIA 8800Gt, c'est compatible ? Pour installer les
> drivers, il faut une procédure spéciale ?

Pas de problème de compatibilité, les drivers libres et propriétaires sont
fournis par ubuntu. Ou on peut télécharger les derniers drivers sur le site
de nvidia et les installés à la main ; ou encore utilisé le script envy qui
automatise ça (je ne sait pas si il existe en version hardy...).

pour résoudre le nom d'hôte, les modifivations doivent se faire dans
/etc/host (je crois)

--
Nyquist