déplacement de home suite

romain.minne romain.minne at laposte.net
Dim 4 Mai 09:17:17 UTC 2008

bonjour à tous,

j'ai un problème avec un disque dur. en fait si je fais un dmesg | grep
hdc. j'obtiens ce type d'erreurs

[17179717.364000] hdc: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete
Error }
[17179717.364000] hdc: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC }

j 'ai lu sur un forum que c'est lié à une vitesse de transfert, ou à une
mauvais configuration des paramètres du disque.

je voudrais régler ces erreurs car mon disque n'est pas ouvert en
écriture(malgrè des droits corrects) lorsque je suis passé à la Hardy.
pour info ce disque me sert de Home.
voici deux forums traitant du problème

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/dmsg-erreur-sujet_20128_1.htm
http://www.generation-nt.com/reponses/erreur-disque-kernel-hda-dma-intr-status-0x51-entraide-244780.html

est ce la bonne méthode pour éliminer ces erreurs et espèrer réussir la
migration du home pour la hardy?

amicalement
Romain