Hardu héron ?

Guillaume bou.gui at laposte.net
Sam 3 Mai 11:40:27 UTC 2008

Le samedi 03 mai 2008, à 13:01:18, Franck a écrit :
> Salut à tou(te)s
Salut Franck.

> [...]
> autres) sur le nouvel Ubuntu, je me dis que des débutants comme moi
> vont galérer en essayant de s'y mettre.
> Je comprends l'idée de Canonical de mettre les versions les plus
> récentes ou bientôt en prod sur une nouvelle mouture, mais là je pense
> que l'effet sera inverse, étant donné l'importance du butineur sur un
> système, j'imagine mal qu'on y mette une bêta: le risque c'est que les
> débutants retournent vite sous XP ou pire, Vista.
> L'exemple ci-dessous est lourd de sens. Pour désinstaller Firefox 3,
> il faut aller bidouiller avant d'installer le 2. Ils n'auraient pas pu

Je suis sous Hardy depuis le 20 novembre 2007et, pour ce qui me concerne, il y
a eu une seule cagade de Firefox pendant les différentes alphas, cagade qui
faisait sauter Firefox à la moindre lecture d'un .flv. Ca a duré deux ou
trois jours et puis le pb a été reglé.
Et, au passage de Hardy en béta, le pb est hélas réapparu pour, apparemment,
ne pas avoir encore disparu.
Je dis "apparemment" car, depuis, j'ai essayé KDE et Konqueror me satisfait
pleinement au point de ne pas avoir réessayé Firefox :-P

Ce qui me gène vraiment le plus dans tout ça, c'est que les alphas ont été,
une fois de plus, d'une stabilité exemplaire alors que, dès le passage à la
béta, les pbs se sont enchaînés et les régressions ont été nombreuses, c'est
vrai que c'est dommage.

Néanmoins, quand on y réfléchit bien, les différentes versions de Windows ont
toujours été remplies de soucis :-D Et j'attends toujours que Windows 95
supporte l'USB, comme indiqué sur le cd d'origine... Donc, je crois qu'il
faut être philosophe et se dire qu'on a la chance de savoir à coup sûr que
Hardy s'améliorera, contrairement à l'OS dont je parlais tout à l'heure !

Mais c'est vrai que, en terme d'images, je trouve que ça la fout un peu mal,
même si on n'a pas encore la version finale !

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft

http://www.racketiciel.info