pour installer un jeu ou une application.

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Ven 2 Mai 21:35:25 UTC 2008

Je reposte sur la liste, cela sera plus efficace (par défaut, "répondre" répond à l'expéditeur seulement, il faut utiliser "répondre à la liste", et c'est moi qui me suis planté le 1er).

D'autre part, comme ce mail traite de deux nouveaux problèmes, sans rapport avec le précédent, c'est mieux de faire deux nouveaux messages avec des sujets explicites, car ce message va se retrouver dans un vieux fil de discussion ayant pour sujet "pour installer un jeu ou une application", donc moins de probabilité de réponse...

Le 02/05/08 à 16/04, bolbach.jean-francois at neuf.fr a écrit :
>  Ok merci pour les renseignements
>
> J'ai un autre problème je n'arrive plus ni a recevoir ni envoyé de mel par la messagerie d'Evolution heureusement il me reste celle de mon FAI... mais je n'aime pas de trop...
> Est-ce normal ? le bouton envoyer/recevoir est grisé et le reste.

Je ne connais pas evolution, désolé.

> Si vous savez de quoi il s'agit cela serait gentil de me le dire, merci d'avance

Ce serait gentil de votre part de chercher un peu, sur ubuntu-fr pour commencer.
La réponse est probablement sur http://doc.ubuntu-fr.org/evolution

> D'autre part j'ai un autre probleme je ne peux visionner un dvd ou un divX en entier et d'une traite le lecteur totem ou vlc et autre cela fini toujours par arrêter l'image et le son continu toujours quelque le film,  j'ai un amd 64X2 4200+,  2 GB de Ram, donc je pense que cela fonctionnait presque à merveille sous win... je pense qu'il s'agit certainement de configuration mais comment on y arrive

Comme pour le reste, en lisant la doc, en fouinant sur ubuntu-fr, sa doc et ses forums, et en élargissant sur le net au besoin.
Concernant ces vidéos, c'est curieux car en général ça marche ou ça marche pas (le fichier ne peut être lu), mais je n'avais pas rencontré de cas où ça s'arrête en cours de route...

Peut-être manque-t-il un codec, et c'est un autre qui essaie de décoder et plante au bout d'un moment.
Essayez avec xine et ses plugins pour avoir la plupart des codecs dispo (http://doc.ubuntu-fr.org/xine).

La lecture de http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation et http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres peut aussi donner qq indices.

Daniel