edition bulletin création

jean-louis vaisse gihel2 at free.fr
Lun 31 Mar 17:38:13 UTC 2008

Bonjour,
Pour une association, je fait le bulletin périodique. Il doit être au format
A5 (2 pages sur une feuille A4 et on agraphe au milieu).
Il y a un mélange de texte et d'images.
Genre de pb: on rajoute un article , cela fait une page en plus,
donc une feulle A4 en plus et donc 3 pages blanches et donc les
positionnements pages/feuille à revoir .... bref c'est genre un léger
boxon !!!
Q1: quel logiciel (libre) conseilleriez vous pour réduire les pb de
pagination (et même de création)?

et enfin , que Q1 ait une réponse ou bien que je continue avec OOo (odt + pdf):

Q2: je cherche aussi une façon de présenter le bulletin sur écran qui
permette de tourner les pages
en cliquant sur un repère (par exemple). Bien sûr ceci serait un must et donc n'est pas prioritaire.

J'ai essayé d'être clair.

Merci d'avance pour votre aide.