Comment réparer Feisty?

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 29 Mar 09:34:45 GMT 2008

Le samedi 29 mars 2008, Selim TAVUKCUOGLU a écrit :

Bonjour,

> J'ai une Ubuntu Feisty d'installée sur mon PC protable. J'ai trois
> partitions: une /, une /usr et une /home.
> Je developpe une application utilisant sysv-rc-conf pour parametrer les
> niveaux d'execution des services au démarrage du système.

Cela existe déjà ;-)

> Mais une
> malencontreuse erreur de ma part a carrément foutu le bazar dans cette
> configuration et ma Feisty n'arrivait plus à demarrer correctement.
> J'ai remodifié les niveaux dexecutions des services mais c'est pas
> encore ça (plus de USB, GDM demarre puis se kill, etc.)
>
> je pense donc réinstaller le système...
>
> Existe-t-il une méthode de réparation du système, afin de ne pas avoir à
> réinstaller toutes mes applications?
> Sinon, une alternative existe-t-elle pour mon pb?

Voici quelque outils qui permettent de gérer les services à lancer et leur
niveau d'exécution :

update-rc.d installé par défaut sur Ubuntu (voir la page de manuel)
Dans le même style il y a aussi rcconf en ligne de commande.
sys-rc-conf qui propose une interface graphique, ksysv une interface graphique
pour KDE), le module du centre de configuration de KDE (installé par défaut),
bum (boot up manager) une interface graphique pour GNOME, etc.
Pour tous il y a des paquets dans les dépôts Ubuntu.

Mais bon si tu n'as pas fait une sauvegarde des répertoires /etc/rc?.d, cela
risque de ne pas être évident de remttre cela en place proprement...

PS : ces outils sont à manipuler avec une extrême précaution ! Vous pouvez
très facilement "casser votre système". La preuve... ;-)

Cordialement,
--
Bruno