ubuntustudio ssh

Delanoix cornichonenator at gmail.com
Sam 29 Mar 08:42:10 GMT 2008

Letroye wrote:
> [...]
> ordinateur.
> Il faut donc toujours bien vérifier que le firewall d'un ordinateur
> accepte l'IP de l'autre ordinateur.
> Ensuite il suffit d'ouvrir nautilus, de taper « ctrtl+L » et le
> navigateur me propose d'entrer une adresse distante.
> J'introduis la commande suivante : ssh://letroye@192.168.2.13
> letroye car mon ID sur l'autre ordinateur est « letroye »
> 192.168.2.13 car c'est l'adresse IP de l'autre ordinateurs
> Je dois ensuite introduire le mot de passe ( c'est celui de l'autre
> ordinateur ), ce qui me permet de visualiser le(s) disque(s) dur de

Mais je suis obligé d'utiliser ssl:443, car le port 22 est certainement
bouché par le firewall du "papillon" sur ma ligne! :
Il doit se croire plus à l"abri de toute pénetration sur son unix à 10
briques!...(il est monté en client, à ma traine et me donne les droits
de passer le firewall de son serveur).

Je sais ça a l'air complètement fou et ça l'est!..