dvd

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Mar 25 Mar 18:08:40 UTC 2008

Voici la démarche que j'ai suivie...

En ligne de commande :
sudo apt-get install gxine
sudo apt-get install libdvdread3
sudo apt-get install libdvdnav4
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
sudo apt-get install vlc (ça c'est en plus, question de goùt)

En mode graphique :
Système\Préférences\Périphériques et médias amovibles\click sur l'onglet
Multimédia
Dans la fenêtre "Commande" de la rubrique DVD Vidéo, tape :
gxine -S dvd:/
click sur Fermer.

Pour peaufiner :
En ligne de commande :
wget
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
(téléchargement de flashplayer en tgz)

tar -xvzf install_flash_player_9_linux.tar.gz
(décompactage de l'archive)

cd install_flash_player_9_linux/
(tu vas dans le répertoire nouvellement créé)

./flashplayer-installer
(Installation du paquetage)

Bonne chance et bonne soirée...

Le 25/03/08, Sébastien <seb.bubuntu at gmail.com> a écrit :

René Bordiec
Professeur de Technologie
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille