appareil photo

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Lun 24 Mar 18:34:44 UTC 2008

emilie wrote:
> Bonjour,
>
> On vient de m'offrir un panasonic lumix FZ 18 mais je n'arrive pas à
> vider les photos sur mon ordi.
> J'ai essayé par digikam mais il n'est pas reconnu.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
>
> merci

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vraiment aider, ne possédant pas ni n'ayant
accès à ce type d'appareil photo.

En fouinant sur google, j'ai appris que panasonic utilise un système de
fichier non standard (ce n'est ni du fat16 ni du vfat32 comme sur la
plupart des cartes SD). Il est probable que ce soit la raison pour
laquelle l'appareil photo n'est pas reconnu comme un disque externe.

Ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=671476 il est conseillé de
mettre l'appareil en mode de transfert vers imprimante (PTP) et de le
connecter au pc en utilisant digikam ...

Il pourrait être intéressant de voir si l'appareil force un reformatage
sur son système de fichier ou si il est capable d'utiliser une carte
préalablement formatée en vfat32 ... et comment il se comporterai lors
de la connexion (mais ceci nécessite un lecteur de carte sd ... lecteur
usb externe: ~10€).

Bonne continuation

Ju
--
There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics.
   --Mark Twain