Ubuntu 64bit &nvidia

joel joeltarlao at neuf.fr
Dim 23 Mar 14:09:53 UTC 2008

Le Sunday 23 March 2008 14:43:51 Christophe Meessen, vous avez écrit :
> Bonjour,

Bonjour, Christophe,

> je souhaiterais savoir si Ubuntu 64bit et nvidia 8800Gt fonctionnent
> bien ensemble.

Je ne sais pas pour nvidia 8800Gt, j'ai nvidia GeForce 6100 nForce 430 : pas
de problème particulier...

> J'envisage utiliser cette configuration pour faire du
> calcul avec CUDA et de l'affichage avec OpenGL.
>
> Quelles sont les difficultés particulières que l'on peut rencontrer
> lorsqu'on utilise linux 64 bit ?
>
> Je me suis laissé dire que Flash ne fonctionne pas, etc.

Oui, c'est la seule chose qui m'as donné du fil à retordre. J'ai finalement
suivi
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper#installation_automatique_de_flash_player_beta_100107_avec_un_script,
avec quelques adaptations.

Il a fallu que je fasse :
joel at joel-kubuntu:~/Desktop$ cd /documents/download/
joel at joel-kubuntu:/documents/download$ /bin/bash ./flashplayer9_install_linux_100107_x64

après avoir modifié le script pour utiliser le flashplayer que j'avais déjà,
au lieu de celui du script : l'adresse n'était plus bonne.

Et il a fallu que je rajoute la
commande  "nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so" à
la fin du fichier /etc/kde3/kdm/Xsetup, pour que cela soit pris en compte au
démarrage de kubuntu.

--
Joël