créer pdf a partir d'images

numarrou numarrou at free.fr
Sam 15 Mar 20:00:22 GMT 2008

bonjour

j'ai un bon stock d'images .jpg (il s'agit de scan de feuilles
manuscrites) et je voudrais tout regrouper dans plusieurs fichiers pdf.
--> exemple du type de fichier ici :
http://numarrou.free.fr/temp/pdf/page-0869.jpg

Je cherche depuis un moment la solution la plus pratique ... mais je
tourne en rond. Avec OOo par exemple il est possible d'insérer les
images une à une dans un doc texte et de faire l'export en pdf.
Le problème c'est que j'ai pas loin de 2 000 fichiers à traiter, les
insérer quelque part un à un, c'est pas envisageable, trop long.

il faudrait un soft qui permette d'importer toutes les images d'un coup,
les classer par nom et pouvoir quand même gérer l'exportation
(compression etc ...) pour pouvoir obtenir une balance "taille des
fichiers pdf / lisibilité des docs" acceptable ...

je sais qu'on peux faire ça sous Windows avec Acrobat ... sous linux il
y a forcément des solutions ...

zauriez pas une idée à me proposer ...

merci
manu