Re: Laptop TX1418CA mise à jour!

Free Mind fr33mind at gmail.com
Sam 15 Mar 07:16:10 UTC 2008

> Après quelques essais infructueux tu trouveras que l'option convenable
> est: options snd-hda-intel
> model=lenovo
>
> Je te l'accorde, pour trouver la solution à ce problème, il fallait se
> lever tôt... Ou être feignant
> (comme moi!) et aller sur google, taper "Realtek ALC861VD ubuntu gutsy" et
> tomber en deux clics sur:

He bien j'avais tout fait cela, j'avais trouvé cette config mais dans mon
cas ça disait (dans ce que j'ai trouvé sur google) de mettre model=hp ce que
j'ai fait...

Bon ok, j'allume mon portable (malgré que je sois crevé de ma journée) juste
pour voir si cela fonctionne... un instant... il boot...

et...

hum...

Ben oui ça fonctionne avec "lenovo" plutôt que hp et un autre paramètre que
j'avais aussi essayer (3stack quelque chose?).  Enfin BRAVO!

Par contre, dans "sound preferences" tous les test passent SAUF sound
capture qui me dit: "gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample !
gconfaudiosink profile=chat: Could not open resource for writinge.    Le
sélecteur est sur ALSA - Advanced Linux...

> Pas de modèle, pas de modem! ;)

J'ai dit que j'y reviendrai aussi !

Je soupçonne que ce soit un motorola Si3054 software modem
Mais quand je démarre le slmodem-daemon... il me parle d'un smartlink soft
modem.

Enfin... j'y reviendrai dis-je ;)

Pour le wifi, je viens d'essayer, ça fonctionne.

Il me restera à regarder plus tard la webcam intégrée et le touch screen ;)

Merci Beaucoup