Laptop TX1418CA mise à jour!

Free Mind fr33mind at gmail.com
Ven 14 Mar 15:04:07 GMT 2008

Bonjour groupe,

J'ai réglé (avec l'aide de la liste et google) plusieurs difficultés avec
mon laptop HP TX1418CA et il en reste... mais c'est beaucoup mieux.  J'ai
installé à neuf Gutsy 7.10 et je l'ai mis à jour.  J'ai même fait marché
win2000 à l'intérieur de vmware.  Impressionnant quand même...  Je n'avais
jamais utilisé de machine virtuelle jusqu'à maintenant.

Le laptop est un AMD Turion 64, video nvidia.  J'ai tout de même utilisé la
version 32bits, je pense que ce sera plus simple.

1) Firefox et youtube, c'est réglé.  J'ai installé adobe flash et ça se
passe bien.

2) Dans grub, j'ai dû mettre "noapic" dans les kernel options, sinon, ça
bloque sur un écran noir en cours de boot.

3) Les problèmes de clavier qui passait à amharic c'est réglé.  J'ai
l'impression que c'est une nouvelle fonctionnalité qui arrivera bientôt dans
la hardy... alor en gutsy aucun problème.

4) CTRL-ALT-F1, F2... fonctionne maintenant très bien depuis la
réinstallation.

5) La vidéo fonctionne avec le driver propriétaire bien entendu avec tous
les effets.

6) Le wifi via le ndiswrapper gui semble fonctionner, je le vois dans mes
réseaux.  Je n'ai pas encore essayé de me connecter par contre à un réseau
sans-fil, mais j'ai confiance, le comportement semble maintenant plus
normal.

7) LE GROS PROBLÈME, le son!!!!  Ça... hum... ça m'emmerde!
J'ai mon haut-parleur dans la barre de tâche, malgré que le curseur soit au
max, j'entends RIEN du tout.  Je n'ai pas d'erreur nul part, comme si le son
fonctionnait finalement mais que le haut-parleur serait débranché, le
système croyant qu'il fonctionne... Je soupçonne un problème de ALSA.
D'après ce que j'ai vu sur google, il faudrait recompiler un driver alsa.
J'ai tenté la procédure mais à l'étape de compilation je reçois une erreur
majeure alors j'ai laissé tombé.  Je crois qu'avec hardy le son
fonctionnait.  Je pense donc qu'une mise à jour un moment donné va me
redonner le son?

C'est un chip audio: Realtek *ALC861VD*

8) Ai-je espoir de faire fonctionner mon modem?  Bref... ce genre de modem
c'est plutôt rare d'y arriver je pense.  C'est un moindre mal comparer au
son mais j'aimerais bien si possible avoir mon modem.  Quoique la priorité
de ce problème est pour moi très très loin.  J'ai vu quelque chose
concernant le type de mon modem avec slmodemd que j'essaierai un jour.  J'y
reviendrai avec les détails si vraiment j'embarque la dedans...