Irritants Ubuntu sur un Laptop HP TX1418CA

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 12 Mar 16:14:28 UTC 2008

J'ai tout reformaté avec 7.10 32bits.
Les mêmes problèmes à quelques exceptions.

> il semble que les drivers appropriés soient contenus dans le paquet
> nvidia-glx-new.
> Ce paquet est il installé correctement?

Depuis mon premier message, j'ai mentionné et répété que le vidéo fonctionne
avec les effets 3D et tout.

> Ca ne dit pas le modèle... Mais pour l'instant on va l'éluder

Je sais.

> Ca ne dit pas le modèle (bis)... Mais les cartes Ethernet posant rarement
> problème on élude (bis)

La NIC fonctionne parfaitement.

> Ca ne dit pas le modèle (ter)... Là par contre il faut savoir quel est le
> modèle pour savoir quelle

Hier j'ai installé le ndiswrapper avec le gui gtk et j'ai mis le bcmwl5 de
windows dedans.  Ma wifi s'affichait dans mes config réseau.  Maintenant,
j'ai redémarré ce matin et... j'ai toujours la carte qui dit qu'elle est
présente dans le ndiswrapper mais dans mes config réseau, la section
wireless n'apparait plus.

> Pourquoi as tu installé un paquet gérant les drivers Windows (ndiswrapper?
> ou ndisGTK?) ? T'as carte

J'avais vu dans un site web qui'il y avait quelqu'un qui l'avait installé
comme ça et qui avait à peu près le même portable.   Je ne crois pas qu'il
existe un driver linux... sinon ubuntu l'aurait détecté je suppose.

Ctrl+F1 n'est pas un raccourci par défaut, donc c'est normal que rien ne se
> passe...
> Si Ctrl+Alt+F1 ne marche pas ou plus généralement si le changement de
> terminaux, cela peut provenir
> d'un problème de serveur X, du clavier, des drivers vidéos...

C'est réglé ça en réinstallant.  Je me suis trompé, c'était CTRL-ALT-F1 dont
je parlais.

> Et si tu lances synaptic ou l'autre programme dans un terminal, que se
> passe-t-il?

Synaptic fonctionne maintenant depuis la réinstallation.

Dans lspci:

03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n (rev
03)

>     > J'ai mon haut-parleur dans la barre de tâche, malgré que le
>     curseur soit
>     > au max, le son est archi faible voir à peine audible.
>     Quel est le modèle de ta carte son? Chipset Intel?
>     Que dit lspci | grep Audio ?

00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev
a2)

Actuellement je n'ai plus de son finalement... en fait tout fonctionne
normalement sans erreur sauf que j'entends rien et je vois le volume au
maximum... J'ai exactement la même chose que si je débranchait le fil du
speaker...  Donc le portable pense que j'ai du son mais j'entends rien du
tout.

> N'as tu pas plutot un problème avec alsa?

Possible.

J'ai eu un prob similaire dans le passé avec une autre machine et je me
rappelle vaguement avoir installé un petit utilitaire me permettant de lever
un volume qu'on ne voit pas dans gnome... mais je ne me rappelle pas trop.
Je me demande si ce n'était pas en console...