Irritants Ubuntu sur un Laptop HP TX1418CA

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 12 Mar 01:14:53 GMT 2008

> Vidéo NVidia... Quel modèle?

J'ai recopié les specs en bas à partir du site de HP.  La vidéo semble bien
fonctionner.

> Tu dis que tu avais des pépins avec la version 64bits... Est ce que
> c'était les mêmes que ceux que
> tu décris ici?

J'ai essayé la 64bits sur l'autre portable... pas sur celui-ci mais les
problèmes étaient similaires en effet.  Les specs aussi très très
similaires.

> Quel est ton environnement graphique? Gnome? KDE? XFce? Probablement Gnome
> si tu as installé Ubuntu

You bet!  Si j'avais utilisé autre chose, je l'aurais mentionné en effet.

> Ctrl-F1... fait quelque chose?
> Si CTRL+ALT+F1 ou F2 ne te fait pas passer en mode console, là c'est plus
> embêtant...

C'est cela, il ne se passe rien du tout... ctl-alt-f1 ou ctl-f1 il ne se
passe rien.

> Est ce que CTRL+ALT+BACKSPACE (= redémarrage forcé du serveur X) marche ?

Heuh?  si j'essaie je vais perdre le email ;)

> Qu'est que tu appelles un "remove"? un "apt-get remove" d'un paquet? si
> oui lequel?

Ben comme je disais, un remove dans SYSTEM, ADMINISTATION, WINDOWS WIRELESS
DRIVER et il y a un bouton remove.  Mais maintenant, synaptic ou le
programme ci-dessus décrit n'ouvre même plus du tout.

> Tu ne dis ni précisément ce que tu fais, ni quel est le modèle de ta carte
> WIFI?

Pourtant, je le dis clairement... exactement... SYSTEM, ADMINISTRATION,
WINDOWS WIRELESS DRIVER... ajouter ou supprimer et y entrer le driver
windows en question.
J'écris concis mais précis...

> En lisant entre les lignes et d'après le paquet dont tu parles, ca a l'air
> d'être une carte WIFI USB
> mais c'est loin d'être clair!

Non WiFi intégré au portable HP TX1418CA

>  Dans la configuration réseau, le
> Que dit dmesg et/ou lsusb quand tu insères ta carte WIFI

Comme je le disais, elle est intégrée... donc je ne peux pas la retirer et
la remettre...
 J'ai tenté de peser sur le bouton pour désactiver la wifi, et la lumière
est passée de bleu à orange... mais elle refuse de revenir à bleu
maintenant... et il n'y rien de spécial dans le dmesg.

> Quel est le modèle de ta carte son? Chipset Intel?
> Que dit lspci | grep Audio ?

J'ai du son mais faiblement.  Malgré les volumes au fond.
 lspci | grep Audio
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev
a2)

> Au risque de me répéter, quel est le modele de ton modem?

Je n'ai aucun détail la dessus (voir les specs en bas) et je ne reconnais
pas dans dmesg ou autre qu'est-ce qui pourrait avoir trait au modem.

 *Product Number* KC476UA#ABC  *Microprocessor* 1.9 GHz AMD Turion 64 X2
Dual-Core Mobile Technology TL-58  *Microprocessor Cache* 512 KB + 512 KB L2
Cache  *Memory* 2048 MB (2 x 1024 MB)  *Memory Max* Up to 4 GB (Up to 1 GB
may not be available due to 32-bit operating system resource requirements)
*Video Graphics* NVIDIA GeForce Go 6150  *Video Memory* Up to 559 MB  *Hard
Drive* 250 GB (5400 rpm)  *Multimedia Drive* LightScribe Super Multi 8X
DVD±R/RW with Double Layer Support  *Display* 12.1" WXGA High-Definition HP
BrightView Widescreen Touch-screen Display (1280 x 800)  *Fax/Modem* High
speed 56K modem  *Network Card* Integrated 10/100BASE-T Ethernet LAN  *Wireless
Connectivity* 802.11a/b/g/n WLAN

Bluetooth  *Sound* Altec Lansing speakers  *Keyboard* 101-key compatible & 3
Quick Launch Buttons  *Pointing Device* Touch Pad with On/Off button and
dedicated vertical and horizontal Scroll Up/Down pad  *PC Card Slots*

   - One ExpressCard/34 slot

  *External Ports*

   - 5-in-1 integrated Digital Media Reader for Secure Digital cards,
   MultiMedia cards, Memory Stick, Memory Stick Pro, or xD Picture cards
   - 3 Universal Serial Bus (USB) 2.0
   - 2 Headphone out - 1 w/SPDIF Digital Audio & 1 stereo
   - 1 microphone-in
   - 1 VGA (15-pin)
   - 1 TV-Out (S-video)
   - 1 RJ-11 (modem)
   - 1 RJ -45 (LAN)
   - 1 notebook expansion port 3
   - 2 Consumer IR (1 on notebook & 1 on panel)