Irritants Ubuntu sur un Laptop HP TX1418CA

Sébastien seb.bubuntu at gmail.com
Mar 11 Mar 18:11:04 UTC 2008

Free Mind wrote:
> [...]
> non seulement c'est plus lent mais en plus j'ai plein de bugs et
> d'incompatiblités...
>
> J'étais en version 64bits stable.
>
> Croyant un problème de disque dur trop lent, j'ai changé de portable
> pour un autre HP encore plus musclé, avec 2Gig de Ram cette fois et un
> disque de 250Gig... il est tout neuf.  Un Turion, carte vidéo nvidia.
> Quand même pas à pied! Je passe à ubuntu stable 32bits croyant que les
> irritants du premier venait de la trop récente version 64bits.  Or,
> c'est la même chose, je ne vois aucune différence.

As tu bien installé le noyau générique pour utiliser pleinement ton dual core?
Est-ce que tu n'aurais pas des problème de drivers videos qui ferait que l'affichage passe par le CPU?
De manière plus générale: est ce que les drivers sont bien installés (i.e. ton matériel est-il
complétement reconnu)

> Et... c'est lent...... lent et encore lent.  Bon c'est tolérable là mais
> je m'attendais à mieux étant une machine récente et tout, et virant
> Vista pour Ubuntu.  Je me dis que hardy a peut-être des solutions, je
> fais donc la mise à jour... et c'est pareil.  Pas plus stable ni moins
> stable, simplement les mêmes bugs.

Tu es sur Hardy! C'est une version Alpha! Comment tu veux que ce soit stable?
Mettre une version encore en développement et s'étonner que ca plante/rame, c'est un peu comme
acheter une voiture et s'étonner qu'il faille mettre de l'essence dedans pour que ca avance!

> C'est à croire que Linux n'est bon que pour du vieux matériel...
>
> Je suis ent rain de remettre en question Ubuntu... c'est à se demander
> si c'est vraiment la meilleure distro à installer... Je trouvais les
> anciennes versions plus compatible si on veut.  On dirait que plus les
> versions avancent, moins elles m'impressionnent.  Je me rappelle que la
> première fois j'avais installé Ubuntu à ses débuts, c'était à tomber à
> terre tellement tout fonctionnait bien du premier coup.  On dirait que
> là, ça se dégrade... suivant la philosophie windows?

Si tu trouves que Ubuntu n'est pas bien, tu peux tester plein d'autres distros: Debian, Mandriva,
Fedora, Suse, Slackware... t'as du plus stable au plus "fashion", la liste est infiniment longue!
Cependant, Ubuntu est, à mon gout, un très bon compromis stabilité/prise en compte de nouvelles
fonctionnalités.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un portable, de config équivalente au tien, y'a un mois et je
n'ai aucun soucis: c'est rapide ET stable... Mais à l'achat j'ai pris en compte le fait que je
voulais installer Ubuntu dessus donc j'ai choisi mon matériel en fonction de ca!

Plutot que de te plaindre, si tu nous donnais plutot des détails sur tes problèmes... APRES avoir
cherché sur la doc et sur internet: tu n'es certainement pas le seul à avoir ce PC ni a avoir essayé
d'installer Ubuntu et avoir rencontré des problèmes.