Irritants Ubuntu sur un Laptop HP TX1418CA

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 11 Mar 17:18:11 UTC 2008

Je ne comprends pas... tout est lent... lent lent et encore lent.

J'avais un vieux P4 portable ASUS, tout allait comme un charme, je l'ai
encore d'ailleurs.  J'avais installé ubuntu du premier coup, en quelques
minutes j'étais 100%en fonction.  Là, je m'achète un nouveau portable HP
dual core et tout... croyant que ce sera plus rapide et pas du tout... non
seulement c'est plus lent mais en plus j'ai plein de bugs et
d'incompatiblités...

J'étais en version 64bits stable.

Croyant un problème de disque dur trop lent, j'ai changé de portable pour un
autre HP encore plus musclé, avec 2Gig de Ram cette fois et un disque de
250Gig... il est tout neuf.  Un Turion, carte vidéo nvidia.  Quand même pas
à pied! Je passe à ubuntu stable 32bits croyant que les irritants du premier
venait de la trop récente version 64bits.  Or, c'est la même chose, je ne
vois aucune différence.

Et... c'est lent...... lent et encore lent.  Bon c'est tolérable là mais je
m'attendais à mieux étant une machine récente et tout, et virant Vista pour
Ubuntu.  Je me dis que hardy a peut-être des solutions, je fais donc la mise
à jour... et c'est pareil.  Pas plus stable ni moins stable, simplement les
mêmes bugs.

C'est à croire que Linux n'est bon que pour du vieux matériel...

Je suis ent rain de remettre en question Ubuntu... c'est à se demander si
c'est vraiment la meilleure distro à installer... Je trouvais les anciennes
versions plus compatible si on veut.  On dirait que plus les versions
avancent, moins elles m'impressionnent.  Je me rappelle que la première fois
j'avais installé Ubuntu à ses débuts, c'était à tomber à terre tellement
tout fonctionnait bien du premier coup.  On dirait que là, ça se dégrade...
suivant la philosophie windows?