Irritants Ubuntu sur un Laptop HP TX1418CA

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 11 Mar 04:04:34 UTC 2008

Bonjour groupe,

J'ai plusieurs difficultés avec mon Laptop HP TX1418CA, plusieurs étaient
aussi là avec mon HP DV...?  J'ai oublié la série exacte.
C'est un AMD Turion 64, video nvidia.

Dans mon ancien HP qui n'avait que 5 mois... j'avais essayé la version amd64
mais comme j'avais plusieurs pépins, je me suis dit que la version 32bits
pour celui-ci serait préférable.  Alors donc, j'ai installé la version
32bits.

Voici la liste des irritants:

Firefox, je n'arrive pas à jouer les vidéos sur youtube.  L'image demeure
toujours sur "replay".  J'ai fait l'erreur d'installer gnash plutôt que
adobe flash lorsque la question m'a été posé...  Je ne sais plus comment
virer gnash et installer flash maintenant.

Dans grub, j'ai dû mettre "noapic" dans les kernel options, sinon, ça bloque
sur un écran noir en cours de boot.

Mon clavier canadien passe son temps à passer au clavier amharic quelque
chose lorsque je tape, je dois faire une mauvaise combinaison de temps en
temps qui me fait changer de clavier.  Bref ça m'énerve puisque je n'ai
jamais besoin d'aucun autre clavier que le canadien.

CTRL-F1, F2... ne fonctionne plus pour passer aux différentes consoles.
Rien à faire, je suis bloqué sur le mode graphique.  Il se passe absolument
rien lorsque j'essaie.

J'ai installé via System, administration, windows wireless driver, le drive
de ma carte wifi et elle ne fonctionne plus du jour au lendemain sans savoir
pourquoi.  Je n'arrive pas à faire un "remove" pour la rajouter de nouveau
d'ailleurs.  Dans la configuration réseau, le wireless n'apparait pas.  Là,
je viens d'essayer d'aller voir, je clique sur "windows wireless driver"
dans le menu et... le sablier apparait quelques secondes, disparait et
aucune fenêtre ne s'ouvre.  Aucune erreur non plus.

J'ai mon haut-parleur dans la barre de tâche, malgré que le curseur soit au
max, le son est archi faible voir à peine audible.

Finalement, ai-je espoir de faire fonctionner mon modem?