Conversion de *.wma

joel joeltarlao at neuf.fr
Jeu 6 Mar 21:46:05 GMT 2008

Bonsoir à tous, et merci pour votre aide. Mais...

Le Thursday 06 March 2008 02:39:40,Yannick LM a écrit :

> Ce message là est sans importance : tu peux en effet contrôler mplayer
> via une télécommande et un joystick. mplayer essaye de détecter les
> périphériques, et t'explique qu'il n'y arrive pas.
>
> Tu peux te débarrasser de ce message en rajoutant les lignes suivantes
> dans le fichier ~/.mplayer/config (à créer s'il n'existe pas)
>
> #Désactivation de la commande par infrarouge
> lirc=no
> # Désactivation de la commande par joystick
> joystick=no

OK, ça c'est bon

> Ensuite, ça c'est juste parce que tu n'as pas respecté la syntaxe.
> Ce que tu cherches, c'est :
>
> mplayer -dumpaudio -dumpfile <fichier.wav> <fichier.wma>
>
> Tu avais juste inversé l'ordre des fichier : le dumpfile, c'est le
> fichier vers le quel tu verses (dump) le flux, et le fichier que tu
> ouvres, il arrive après les options, comme d'habitude.

OK, j'ai donc fait ceci :

 mplayer -ao pcm -dumpfile U2\ -\ The_Wanderer.wav U2\ -\ The_Wanderer.wma

MPlayer 2:1.0~rc1-0ubuntu13.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (Family: 15, Model: 79, Stepping: 2)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.

Playing U2 - The_Wanderer.wma.
ASF file format detected.
Clip info:
 name: The Wanderer
 author: U2
Forced audio codec: mad
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 192.0 kbit/13.61% (ratio: 24002->176400)
Selected audio codec: [ffwmav2] afm: ffmpeg (DivX audio v2 (FFmpeg))
[AO PCM] File: audiodump.wav (WAVE)
PCM: Samplerate: 44100Hz Channels: Stereo Format s16le
[AO PCM] Info: Faster dumping is achieved with -vc null -vo null -ao pcm:fast
[AO PCM] Info: To write WAVE files use -ao pcm:waveheader (default).
AO: [pcm] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
overflow in spectral RLE, ignoring ??,?%
overflow in spectral RLE, ignoring ??,?%
overflow in spectral RLE, ignoring ??,?%

etc, etc,

Et j'obtiens un fichier nommé "audiodump.wav" de 24 ko, illisible.

> Pour XFCA, il est possible que ton architecture pose problème. Je n'ai
> pas la réponse à cette question, malheureusement.
>
> Dernière chose : tu n'auras aucun souci avec mplayer à cause de ton
> processeur, en tout cas : tu peux voir qu'il est parfaitement détecté

OK, merci.

Le Thursday 06 March 2008 10:25:10 Bruno Patri, vous avez écrit :
> Soundconverter et une application GNOME qui permet de convertir tout
> format pris en charge par GStreamer (voir les différents paquets de
> plugins pour celui-ci) vers du Ogg Vorbis, mp3, wav, etc.

Mais pas wma... (j'ai essayé)

Le Thursday 06 March 2008 13:18:03 L'atelier webdesign, vous avez écrit :
> Mencoder ?

"Mencoder fait partie du logiciel mplayer. Mencoder s'utilise le plus souvent
en ligne de commande ou dans des scripts associés à des logiciels de
lecture/encodage de vidéo."
http://doc.ubuntu-fr.org/mencoder

Et il ne prends pas en charge le wma...

--